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Son apprentissage de l'anglais des affaires - Courrier professionnel en anglais

usa-uk.pngVous souhaitez rédiger de façon claire et structurée un courrier professionnel dans un anglais irréprochable ? 
FAQ de Droit vous dévoile la marche à suivre et vous livre pour chacune des grandes étapes clés un ensemble de formules type ! It's up to you !

 

Etapes clés

Formules type

Saluer votre correspondant

  • Dear Mr. (Monsieur)
  • Dear Mrs (Madame)
  • Dear Miss (Mademoiselle)
  • Dear Ms (si vous ne savez pas si votre correspondante est mariée ou non)

Faire référence au contact précédent

  • With reference to your letter / e-mail of September 20...
  • In response to your query regarding...
  • Further to our (telephone) conversation of...
  • Thank you for your letter / e-mail of Septembre 20.

Expliquer pourquoi vous écrivez

  • I am writing to inform you that...
  • In essence,
  • Kindly note that...

Proposer votre aide

  • Do not hesitate to / please contact me again if I can help in any way.
  • As always, I remain at your disposal should you have any further questions.

Solliciter une réponse

  • I await further instructions at your earliest convenience.
  • I look forward to hearing from you / to meeting you / to your reply.
  • Many thanks for your assistance in this matter.

Conclure

  • Yours truly.
  • Yours sincerely.
  • Best regards.

 Astuce FAQ de Droit : 
en cas de petit oubli,
pensez au latin !

  • P.S.: (Post Scriptum)
  • D.S. (Deinde Scriptum : permet d'informer que la personne qui a signé avant le P.S. est bien la même)

 


Date de création : 10/09/2014 • 23:57
Dernière modification : 20/09/2014 • 01:19
Catégorie : Son apprentissage de l'anglais des affaires

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